FR / EN 

Archives 2010
Le palmarès

Cette année encore, Court métrange proposait de partir à la découverte d’une cinéphilie “autre”. Hors des sentiers battus, le festival a été pour quelques jours le refuge des nouvelles écritures et des pratiques innovantes avec un second degré assumé dont raffolent  les amateurs du genre.

 

Des rencontres insolites et étranges

Plus de quarante films étaient sélectionnés, repartis en quatre sélections : animation, asiatique, insolite et ép(r)ouvante. Une façon ludique et pertinente d'appréhender l'actualité du genre. Plusieurs réalisateurs et producteurs étaient d'ailleurs présents pour présenter leurs films, dont le japonais Yoshitomo Sato, l'anglais Charlie Graley, le Hollandais Mark Limburg ainsi que les français Marc-Henri Boulier, François Le Gouic, Franck Victor, Stéfan Lelay et Pierre Ferriere.

 

Une fréquentation en hausse

3820 spectateurs sont venus assister à l'une des 7 séances proposées au Ciné-TNB. Auxquels viennent s'ajouter les 372 spectateurs du drive In, organisé en partenariat avec Rennes II et Electroni-k et 400 spectateurs à la soirée nano métrage organisé en partenariat avec le ciné club Cinémaniacs et l'association Warlock. Sans oublier les 350 participants du Curling Zombie joué dans le cadre de la Nuit des Quatre Jeudis.

 

 

Photos de l'édition 2010 :

Le festival - La Boîte à Smile

 

 

 

 

LE PALMARÈS

 

Plusieurs prix ont été remis par le public et un jury composé de Gwenola Lefeuvre (comedienne), Jean Guy Véran, directeur de la société Mactari ( société de mixage et de montage son) et Corinne Bernard, directrice de la fondation Beaumarchais.

 

Prix du jury :

Le joueur de citerne de Emmanuel Gorinstein


Prix Beaumarchais :

Toute ma vie de Pierre Ferriere


Prix insolite :

Crazy Hands de Charley Graley


Prix Orient Extreme :

Doron de Isamu Hirabayashi


Prix du Public :

L'homme à la Gordini de Jean Christophe Lie


Prix du public collège :

Babioles de Matray


Prix du public lycée :

Gilles Corporation de Vianney Meurville"