Séances du Mercredi 29 septembre

Gaumont Rennes – 19H00

MERCREDI 29 SEPTEMBRE

Séance animation

Durée : 1h14

En compétition pour les prix du jury

Ce programme est susceptible de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.rices

VOSTF

 

Ô bal démasqué

Bienvenue à cette traditionnelle séance 100 % animation !

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez l’écran s’agiter devant vos yeux.

Anonymes derrière vos masques, vous pourrez faire ressortir la folie et l’animosité qui sommeillent en vous. Confrontés à des mondes oniriques imaginaires, vous serez plongés dans des réalités tantôt poétiques, tantôt brutales. Sous des traits fins ou pixélisés, préparez-vous à en voir de toutes les ardeurs.

Enivrez-vous, festivaliers. La folle danse de Court Métrange est lancée !

PS : merci de bien vouloir rendre le collier à la dame.

Arnaud Pouchin – Programmateur

RONDE DE NUIT

De Julien REGNARD 12’22 2021  France/Belgique

Une soirée huppée dans un manoir. Sur le chemin du retour dans la voiture, une dispute provoque un brutal accident. Alors que Georges reprend peu à peu connaissance, Christina, elle, a disparu. Georges va vivre une véritable descente aux enfers et se retrouver face à ses propres démons…

festivals@autourdeminuit.com

BLACK SHEEP BOY

De James MOLLE
14’57 2020 France

Les tribulations et péripéties d’un jeune homme à casquette à travers un monde étrange et peuplé de créatures anthropomorphes. À la recherche du bonheur qu’il ne sait où trouver, il s’engage dans une quête philosophique et personnelle.

molle@miyu.fr

AFFAIRS OF THE ART

De Joanna QUINN,
16’25 2021 Royaume-Uni

Beryl, employée à l’usine, est obsédée par le dessin, et cette fixation prend toute la place chez elle. À l’exception de son mari, Ivor, qui est aussi son modèle, toute la famille verse dans l’obsession : son fils, Colin, est un geek féru de technologie, et sa sœur, Beverly, est une taxidermiste d’un narcissisme sans bornes.

joanna.beryl@fut.net

NIGHT BUS

De Joe HSIEH
20’01 2020 Chine

Un collier est volé dans un bus. Par la suite, un accident de la route tragique et fatal met en lumière l’amour, la haine et la vengeance. L’apothéose est atteinte lorsque le bus prend feu, les flammes étincelant sur le ciel sombre de la côte.

 joehsieh.animation@gmail.com

NO, I DON’T WANT TO DANCE

De Andrea VINCIGUERRA
02’39 2019 Royaume-Uni/Italie

En ces temps sombres, vous pouvez penser que chaque danger a été identifié, mais personne n’a jamais pris en compte le danger que peut représenter la danse…

festivals@autourdeminuit.com

Gaumont Rennes – 21H30

MERCREDI 29 SEPTEMBRE

Durée : 1h14

En compétition pour les prix du jury

Ce programme est susceptible de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.rices

VOSTF

 

Mommy blues

Chez Court Métrange nous avons eu envie de vous materner avec cette séance préparée avec tendresse… Mais nous vous prévenons, ça ne sera pas de tout repos ! Ce parcours initiatique visuel et sensoriel au cœur des affres de la maternité, va bousculer votre conception de ce qui est supposé « naturel » chez une mère. Les réalisateurs et réalisatrices se sont fait un plaisir de jouer avec cette dimension matricielle, faisant naître un éventail de scénarios métrangiens comme on les aime. Il est question de baby blues organique, d’allaitement breton bien spécial, d’instinct maternel sanglant, de fausse-couche onirique et de gémellité carnassière supposée. Pas sûr qu’après cela vous souhaitiez retourner dans les jupons de votre mère !

 Émilie Cénac – Programmatrice

LA NOURRICE

De Arnold DE PARSCAU
15’53 2021 France

En 1900, Marie vend sur le marché d’un petit village breton des crêpes au lait maternel. La recette fait fureur et tous les villageois deviennent accros. Un jour, Marie n’a plus de lait. Mais les paysans en réclament encore. Ils vont lui faire vivre un calvaire pour continuer à consommer.

arnolddeparscau@hotmail.fr

 

DARK WATER

De Erin COATES
15’00 2019 Australie

Dark Water raconte l’histoire d’un environnement sous-marin qui se manifeste de manière inattendue dans les murs de la maison de banlieue d’une femme en deuil. Le film explore le traumatisme familial à travers l’histoire surréaliste d’une femme qui découvre un océan dans sa maison.

erin.coates@gmail.com

THE EXPECTED

De Carolina SANDVIK
14’30 2021 Suède

Un futur père vit dans un cauchemar fiévreux après une fausse couche, alors qu’une étrange entité semble se développer dans le sang de la mère.

carolina_sandvik@hotmail.com

FERINE

De Andrea CORSINI
17’01 2019 Italie

Une femme erre dans de grands parkings vides en suivant un homme qu’elle semble vouloir piéger. Dans ses gestes se dégage quelque chose de furieux et de menaçant. Tout semble la guider vers un bois derrière une maison abandonnée, un lieu qui cache sa véritable nature.

 me@andreacorsini.com

CHANGELING

De Faye JACKSON
09’30 2019  Royaume-Uni

Une jeune mère tente de cacher les étranges pouvoirs naissants de son bébé adoré, ignorant qu’une fois que l’enfant les aura maîtrisés, la première chose qu’il fera sera de la transformer.

faye@touchpieceproductions.com

fr_FRFrench
Aller au contenu principal