Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée spéciale Invasions 

septembre 24 @ 18:30 - 22:30

Soirée spéciale Invasions  

Samedi 24 septembre à partir de 18h30

Un buffet vous est offert par l’équipe Court Métrange entre les deux séances.  

Cinéma Arvor
11 rue de Châtillon – 35000 Rennes 

VOSTF
Tarifs Cinéma Arvor

18h30 

Body Snatchers d’Abel Ferrara, 1993, 1h24, VOSTF 

Film interdit aux moins de 12 ans.  

Une adolescente rejoint son père sur une base militaire et constate que des extraterrestres remplacent progressivement les humains après avoir pris leur apparence. 

Présenté en sélection officielle du festival de Cannes en 1993, Body Snatcher est la troisième adaptation cinématographique du roman de Jack Finney. Véritable OVNI dans la brillante carrière d’Abel Ferrara, le réalisateur installe néanmoins l’histoire dans le cadre confiné d’une base militaire lui permettant d’explorer ses interrogations sur l’uniformisation sociale et culturelle de la société. Clones, individus insensibles et pensées contrôlées, le malaise qu’inspire cette œuvre et la beauté glaçante de sa réalisation ne quitte jamais le·la spectateur·trice. Alliant séquences horrifiques et préoccupations des années 90 (l’après-guerre du Golfe, clonage…) ce film s’inscrit aujourd’hui comme l’un des chefs d’œuvres étatsuniens de la science-fiction. 

21h 

Invasion Los Angeles de John Carpenter, 1988, 1h33, VOSTF 

Ouvrier au chômage, John Nasa arrive à Los Angeles dans l’espoir de trouver du travail. Il découvre surtout la misère humaine : bidonville, prolétaires exploités. Pas qui ? Par une race d’extraterrestres qui ont pris l’apparence humaine et qui désirent piller la Terre…   

Déclinant le même motif que Body Snatcher (les extraterrestres prennent formes humaines et remplacent peu à peu l’humanité) et s’inspirant également d’une œuvre littéraire (Les Fascinateurs de Ray Faraday Nelson) Invasion Los Angeles offre quant à lui un regard déganté sur les États-Unis de la fin des années 80. Film culte constituant une critique du système capitaliste et des médias, notre cher Carpenter nous dresse ici le portrait-robot d’un monde esclavagé mais non sans une touche de décalage cher au cœur de Court Métrange (et en prime certainement la séquence de bagarre la plus époustouflante et absurde du cinéma).  

 

Détails

Date :
septembre 24
Heure :
18:30 - 22:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Court Métrange

Lieu

Cinéma Arvor
11 rue de Châtillon
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Voir le site Lieu
fr_FRFrench
Aller au contenu principal