Archives Métrange Nomade

Projection plein air !

Dans le cadre de « Cet été à Rennes 2021 », le festival Court Métrange, Clair Obscur et la MJC du Grand Cordel ont collaboré pour vous proposer une soirée de projections en plein air associant trois courts métrages et le film incontournable :
Un jour sans d’Harold RAMIS (USA, 1993).

Atelier Jeune Programmateur

Une dizaine de jeunes, deviennent le temps d’un atelier des programmateurs.

Les jeunes ont pu à travers trois sessions : visionnage, analyse de film, découverte de la programmation, réaliser leur propre séance de courts métrages. La séance  « Water Plouf » !

Atelier Maquillage FX

Les jeunes de l’espace social et culturel de La Chapelle-Chaussée, ont pu le temps d’un atelier découvrir et s’essayer aux effets spéciaux réalisés avec du maquillage.

Projections au Pôle Associatif de la Marbaudais

Métrange Nomade a propososé deux projections gratuites, insolites de courts-métrages au pôle associatif de la Marbaudais le jeudi 24 et le vendredi 25 Juin de 18h30 à 21h30.
Ces deux séances ont été accompagnées par une discussion avec Hubert Blanchard, producteur, enseignant-chercheur en cinéma et réalisateur.

Atelier d’écriture de scénario

Hubert Blanchard a animé chaque mercredi du mois de juin un atelier d’écriture de scénario. Des scénari qui pourront prétendre au prix du meilleur scénario lors d ela compétiion 2021 du Festival Court Métrange.

en_GBEnglish
Skip to content