Select Page

Alors, qui a été vilain·e et mérite une correction ?
Dissipons immédiatement tout malentendu : il n’est nullement question ce soir de réprimande ou de tape sur les doigts.

Telle une nuée de courroux divins qui s’abat sur les décadent·es, vous allez voir que là, le châtiment est de taille et la faute, supposée ou réelle, se paye cash.
Point de “qui aime bien châtie bien“ dans les histoires ici narrées, à moins que la main qui punit ait une conception tordue de l’amour… De la main qui caresse à la main qui bat il n’y a cependant parfois qu’un pas.
Point de temps non plus pour une pesée de l’âme. Le mood c’est plutôt : “Tu as fauté ? Tu vas morfler”.


Bien vissé·es dans votre fauteuil, vous allez pouvoir juger par vous-mêmes de la créativité avec laquelle ces cinq courts métrages distillent l’art du talion. Reste maintenant à savoir où est la morale dans tout ça. Vous allez être chahuté·es par des sensations contradictoires, entre corrections jouissives qui vous feront honteusement penser que c’est mérité, et châtiments cruels orchestrés par une folie sadique ou autoritaire. Si là encore, vous pensez que c’est mérité, posez-vous des questions.

Et si vous vous demandez comment tous ces pauvres bougres en sont arrivés là, rappelez-vous simplement que le corps a ses raisons que l’oraison funèbre adore.

en_GBEnglish
Aller au contenu principal