Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Discussion. Transhumanisme : la tech va-t-elle vraiment modifier l’espèce humaine ?

septembre 24 @ 16:00 - 17:00

Discussion. Transhumanisme : la tech va-t-elle vraiment modifier l’espèce humaine ?

Marcus Dupont Besnard et Jeanne L’Hévéder  

Samedi 24 septembre – 16h 

Galerie Drama
16 mail Louise Bourgeois – 35000 Rennes 

ENTRÉE LIBRE

 

Marcus Dupont Besnard est Journaliste scientifique à Numerama, producteur, Marcus Dupont-Besnard est également chroniqueur dans l’émission « Le Meilleur des mondes » sur France Culture et critique dans les pages de Lire-Le Magazine littéraire. Il a cofondé la revue Anticipation, en librairies, dédiée à des enquêtes sur les futurs possibles.

Jeanne L’Hévéder est créatrice sonore, documentariste radio et journaliste. Elle a cofondé la revue d’enquête journalistique Anticipation et s’intéresse de près aux dimensions politiques et philosophiques de la science-fiction. Trompettiste et électro-acousticienne à ses heures perdues, elle joue avec la matière sonore pour explorer les liens entre la recherche scientifique et la création artistique.

L’exposition « Humain à désactiver » accueillera le samedi 24 septembre les fondateurs de la revue qui imagine les futurs, Anticipation. Tous deux interviendront en portant leur regard sur le transhumanismes et ses aspects qui, à bien des égards, soulèvent bon nombre de questions sur l’avenir de l’humain et de sont intégrité en tant que tel.

Détails

Date :
septembre 24
Heure :
16:00 - 17:00
Catégorie d’évènement:
,

Lieu

Galerie Drama
16 Mail Louise Bourgeois
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Téléphone :
06 71 61 75 72
Voir le site Lieu
fr_FRFrench
Aller au contenu principal