Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée spéciale Invasions 

septembre 24 @ 18:30 - 22:30

Soirée spéciale Invasions  

Samedi 24 septembre à partir de 18h30

Un buffet vous est offert par l’équipe Court Métrange entre les deux séances.  

Cinéma Arvor
11 rue de Châtillon – 35000 Rennes 

VOSTF
Tarifs Cinéma Arvor

18h30 

L’invasion des profanateurs de sépulture, de Pilip Kaufman, 1978, 1h55, VOSTF                   

Film interdit aux moins de 12 ans.  

Fonctionnaires au service d’hygiène de San Francisco, Matthew et Elizabeth découvrent avec horreur que les habitants de la ville sont progressivement clonés par une espèce végétale venue de l’espace.

Nouvelle adaptation du roman de Jack F inney, L’ Invasi o n des profanateurs est aujourd’hui considéré comme un grand classique de la SF. Ce pamphlet paranoïaque aborde l’aliénation moderne d’une société consumériste et déshumanisée dans un San Francisco gris et anxiogène. P. Kauffman arrive à plonger le.la spectateur.trice dans l’inquiétante étrangeté d’un monde qui anéanti l’individualité et toute forme de résistance.

Porté par un casting hors pair (Donald Sutherland, Brooke Adams, Leonard Nimoy et Jeff Goldblum) L’Invasion des profanateurs déploie une réalisation impressionnante au profit d’un climat particulièrement angoissant.

À ne manquer sous aucun prétexte !

21h 

Invasion Los Angeles de John Carpenter, 1988, 1h33, VOSTF 

Ouvrier au chômage, John Nasa arrive à Los Angeles dans l’espoir de trouver du travail. Il découvre surtout la misère humaine : bidonville, prolétaires exploités. Pas qui ? Par une race d’extraterrestres qui ont pris l’apparence humaine et qui désirent piller la Terre…   

Déclinant le même motif que Body Snatcher (les extraterrestres prennent formes humaines et remplacent peu à peu l’humanité) et s’inspirant également d’une œuvre littéraire (Les Fascinateurs de Ray Faraday Nelson) Invasion Los Angeles offre quant à lui un regard déganté sur les États-Unis de la fin des années 80. Film culte constituant une critique du système capitaliste et des médias, notre cher Carpenter nous dresse ici le portrait-robot d’un monde esclavagé mais non sans une touche de décalage cher au cœur de Court Métrange (et en prime certainement la séquence de bagarre la plus époustouflante et absurde du cinéma).  

 

Détails

Date :
septembre 24
Heure :
18:30 - 22:30
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Court Métrange

Lieu

Cinéma Arvor
11 rue de Châtillon
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Voir le site Lieu
fr_FRFrench
Aller au contenu principal