Expositions et visites guidées

Exposition fantastique – Le Diable au corps

Depuis 6 ans, le festival Court Métrange développe un parcours d’expositions d’art contemporain, fantastique et visionnaire afin de proposer aux visiteurs une réflexion sur « l’image fantastique ». Ainsi, l’association Unis Vers 7 Arrivé propose d’élargir le dialogue entre les arts plastiques et le cinéma en offrant aux jeunes publics un événement autonome portant sur la même thématique que le festival. Les projections de courts métrages fantastiques, insolites et étranges, dialoguent alors avec une exposition d’arts plastiques où des artistes contemporains réfléchissent et interrogent le genre du fantastique au sein de leur discipline de création.

Visite guidée – Étrangement Breizh

Le Musée de Bretagne propose une visite guidée autour des objets étranges, insolites et fantastiques de ses collections permanentes.  La visite est prise en charge par les médiateurs du Musée de Bretagne. Cette visite peut être effectuée en breton.

Musée de Bretagne - lesChampsLibres
Espace des sciences

Médiation scientifique

Le Festival Court Métrange et l’Espace des Sciences s’associent pour proposer une animation pour le Parcours Jeune Public. L’animation est d’une durée de 1h30, elle se compose d’une médiation scientifique autour de la thématique du festival, d’une visite du Laboratoire de Merlin et d’une projection d’un court métrage sur la thématique : Arts et Sciences.  

fr_FRFrench
Aller au contenu principal