Les soirées Long Métrange

Depuis l’édition 2018, le festival a initié une nouvelle démarche, en gestation depuis de nombreuses années (et expérimentée de manière ponctuelle) : faire dialoguer formats courts et longs métrages.

En amont de sa compétition, le Festival Court Métrange vous propose d’explorer l’Histoire du cinéma à travers le prisme du Diable, des enfers et des possessions démoniaques.

L’occasion de (re)découvrir sur grand écran trois longs métrages qui ont marqué d’une pierre blanche notre thématique.

Le cinéma Arvor nous ouvre ses portes pour trois projections : un grand film du patrimoine français ; un chef-d’œuvre incontournable dont on ne se lasse jamais ; un documentaire en partenariat avec Comptoir du Doc afin de proposer une plongée dans l’étrangeté du réel.

  • septembre 24 @ 21:00 - 23:00 à Cinéma Arvor

    La main du Diable de Maurice Tourneur

    Vendredi 24 septembre à 21h : La Main du Diable de Maurice Tourneur. Un homme, qui semble traqué, arrive un soir dans une auberge isolée de montagne. Il raconte, devant les pensionnaires rassemblés, son extraordinaire histoire.

  • septembre 25 @ 21:00 - 23:00 à Cinéma Arvor

    L’Exorciste de William Friedkin

    Samedi 25 septembre 2021 à 21h : L'Exorciste de W. Friedkin. À Washington. Regan, fille de l'actrice Chris McNEIL, présente de curieux symptômes physiques et mentaux qui provoque de redoutables catastrophes autour d'elle.

  • septembre 26 @ 18:00 - 20:00 à Cinéma Arvor

    Liberami de Frederica Di Giacomo

    Dimanche 26 septembre 2021 à 18h : Liberami de Frederica Di Giacomo. En partenariat avec Comptoir du Doc. Dans un petit village de Sicile, le Père CATALDO reçoit chaque jour des dizaines de visiteurs en souffrance, venus des quatre coins de l’Italie.

Voir tous les Évènements
fr_FRFrench
Aller au contenu principal