Infos pratiques


DU 29 SEPTEMBRE AU 03 OCTOBRE 2026

Les séances de court-métrages

  • De 18h00 à 00h00 en semaine
  • Dès 14h00 le samedi

La grande salle 2 du cinéma Pathé est le lieu principal d’accueil et de projection du Festival.

C’est également un lieu de projection, de rencontre avec les équipes et le jury, pour les festivalier·ères et les profesionnel·les.

Une séance propose entre 4 et 6 films en moyenne. et dure un peu plus d’une heure.
Le plein tarif est de 8,50€. Tous les tarifs sont disponibles sur notre page Billetterie.

Before Métrange : les séances long-métrages

Rien de tel pour affronter les treize séances de court-métrages qu’un échauffement de longue haleine au Cinéma Arvor. Tous les ans ou presque, la programmation du festival propose un Before Métrange composé de long-métrages à venir découvrir ou redécouvrir sur grand écran.

Cette année, rien de moins qu’Orphée, La Mort vous va si bien, Ne vous retournez pas et It Follows pour se mettre en jambes.

Boire un verre

Que vous ayez une petite faim ou que vous souhaitiez simplement vous désaltérer, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au bar La Bamboche, partenaire du festival.

Le bar est situé au 2 Boulevard de la Liberté, à cent mètres à peine du cinéma.
On vous attend !

Les court-métrages seront projetés au cinéma Pathé à partir du 29 septembre.
Cinéma Pathé – Esplanade Charles De Gaulle, 35000 Rennes.

Accès transport en commun – STAR

Le cinéma Pathé

Les long-métrages seront projetés au cinéma Arvor à partir du 24 septembre.
Cinéma Arvor – 11 rue de Châtillon, 35000 Rennes.

Accès transport en commun – STAR

Le cinéma Arvor

La cérémonie de clôture et la soirée After Métrange auront lieu à l’école Creative Seed situé au 3679 Boulevard des Alliés 35510 Cesson-Sévigné

Creative Seed

Discuter des films, boire un verre ou rencontrer l’équipe et les invités, ça se passe au bar de La Bamboche au 2 boulevard de la Liberté, 35000 Rennes, juste à votre droite en sortant du Pathé.

La Bamboche