PARCOURS JEUNE PUBLIC
L’OMBRE D’UN INSTINCT
QUAND LA BÊTE SE RÉVÈLE
Engagé dans l’éducation à l’image, notre Festival a pour mission de former le regard des jeunes spectateur·ices de demain. Court Métrange invite à explorer le cinéma de genre étrange et frissonnant à travers des courts métrages, des rencontres et des ateliers extraordinaires.
Cette année, le Festival explore le thème de l’animalité : un voyage au cœur de nos instincts, entre jeux, émotions et imagination.
Les jeunes spectateur·ices sont invité·es à découvrir des histoires où rugissent les bêtes… et parfois les cœurs !
Ce Parcours Jeune Public vous plonge dans l’univers fascinant du cinéma de genre, où la peur et les rires se mêlent à l’émotion collective et aux souvenirs partagés. À travers une programmation variée, il interroge des enjeux sociétaux tout en participant à la construction de l’enfant, le transformant en un·e spectateur·ice engagé·e. Les images et techniques spécifiques nourrissent son imaginaire et éveillent son regard critique. Cette immersion dans le cinéma de genre réveille l’animalité de notre imaginaire : libre, sauvage et toujours en quête de nouvelles sensations.
Nous vous invitons à explorer l’animalité dans le cinéma fantastique . Ce fil rouge relie toutes les propositions d’éducation artistique et culturelle pour offrir une expérience aussi immersive qu’intemporelle.
Alors, entrez dans l’arène pour vibrer et vous laisser emporter par l’animalité du cinéma de genre. Frémissez et bondissez devant des courts métrages inoubliables car dans ce Festival, la salle obscure devient le territoire de l’animalité, un lieu où se rencontrent instinct et passion.
L’équipe du Parcours Jeune Public





