Les soirées Long Métrange

Depuis l’édition 2018, le festival a initié une nouvelle démarche, en gestation depuis de nombreuses années (et expérimentée de manière ponctuelle) : faire dialoguer formats courts et longs métrages.

En amont de sa compétition, le Festival Court Métrange vous propose d’explorer l’Histoire du cinéma, une occasion de se replonger dans l’histoire du cinéma et de (re)voir sur grand écran les classiques qui ont changé le visage de la SF.  

Le cinéma Arvor a le plaisir de nous ouvrir ses portes pour trois soirées de projections : invasions extraterrestres, voyage intersidéral et survies intergalactiques sont au rendez-vous ! De quoi se mettre dans le bain Court Métrange.  

Le ciné Tambour de l’université de Rennes 2 a le plaisir cette année encore de participer à la célébration du film de genre aux côtés du Festival Court Métrange. La science-fiction est à l’honneur avec un voyage aller-retour de l’espace à la Terre. Bon voyage vers l’infini, et ici-bas ! 

  • septembre 21 @ 18:00 - 22:00 à Ciné Tambour

    Soirée Ciné Tambour

    Le mercredi 21 septembre à partir de 18h : projections au Ciné Tambour Ikarie XB 1 de Jindřich Polák et Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel.

  • septembre 23 @ 21:00 - 23:00 à Cinéma Arvor

    Alien, le huitième passager de Ridley Scott

    Vendredi 23 septembre à 21h : Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Un vaisseau spatial perçoit une transmission non-identifiée comme un signal de détresse. Lors de son atterrissage, l'un des membres de l'équipage est attaqué par une mystérieuse forme de vie, ils réalisent rapidement que son cycle de vie vient seulement de commencer.

  • septembre 24 @ 18:30 - 22:30 à Cinéma Arvor

    Soirée spéciale Invasions 

    Samedi 26 septembre : Soirée spéciale Invasions. Projections de Body Snatchers d’Abel Ferrara et d'Invasion Los Angeles de John Carpenter.

  • septembre 25 @ 20:00 - 22:00 à Cinéma Arvor

    L’homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg

    Dimanche 26 septembre à 20h15 : L’homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg. Thomas Jérôme Newton semble avoir survécu à un crash aérien au Nouveau Mexique. Il se dit britannique et apporte avec lui 9 brevets scientifiques révolutionnaires. Propulsé à la tête d’un empire financier colossal, il manifeste très vite un comportement étrange qui trahira ses véritables origines.

Voir tous les Évènements
fr_FRFrench
Aller au contenu principal