Les ateliers socio-éducatifs

ATELIER JEUNE PROGRAMMATEUR

Dès 11 ans, Jeune public et Tout public

L’atelier Jeune Programmateur a pour ambition de faire découvrir aux jeunes la programmation cinématographique à travers le cinéma de genre et le format court. En s’appuyant sur une sélection de différents courts métrages, les jeunes vont pouvoir créer leurs propres séances de courts-métrages. L’atelier va alterner entre des sessions de visionnage et des discussions autour des films lors de moments conviviaux. Les participants vont donc pouvoir découvrir le genre et les formes cinématographiques en lien avec la politique artistique du Festival. Ils vont également s’initier à l’analyse filmique et au vocabulaire du cinéma.

Retour sur : Atelier à la MJC Grand Cordel

Pour bien commenecer l'été, les jeunes de la MJC du Grand Cordel ont participé à l'atelier Jeune Programmateur du dispositif Métrange Nomade.  En plus de découvrir l'univers de la programmation d'une séance, les jeunes avaient un objecti de taille, programmer l'avant...

lire plus

Retour sur : Atelier à l’Espace jeunes Bel-air

L'espace jeunes de Bel-air en partenariat avec la Compagnie Artefakt  ont fait découvrir aux jeunes de Cancale l'univers de la programmation. Cet atelier était en lien avec le lancement de la nouvelle édition du festival La Karavane.

lire plus

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

ATELIER D’APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS 

Dès 7 ans, Jeune public et Tout public

Atelier ludique d’alphabétisation et d’apprentissage du français par le cinéma fantastique. Une manière originale d’apporter de nouvelles ressources pédagogiques dans des ateliers sociolinguistiques ou lors d’aide aux devoirs. Ce dispositif s’adapte à divers publics (enfants, adultes, primo-arrivants, etc.).

fr_FRFrench
Aller au contenu principal