Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Carte blanche Court Métrange au Ciné-TNB : le cinéma d’anticipation #2

juillet 1 @ 20:00 - 23:00

Cycle sur le cinéma d’anticipation

Solaris d’Andrei Tarkowski

En partenariat avec le Ciné-TNB de Rennes

Jeudi 1er juillet 2021

Ciné-TNB

VOSTF
TARIFS CINÉ-TNB

Ce programme est susceptible de heurter la sensibilité des jeunes spectateurs.trices

Le Cinéma du TNB offre une carte blanche à Court Métrange pour les 4 prochaines séance du coné-club ! Rendez-vous du 3 juin au 2 septembre pour découvrir ou redécouvrir des films qui déploient des perspectives fondamentales sur les sociétés de demain tout en rendant compte de l’état du monde actuel et passé.

Le cinéma d’anticipation s’est rapidement emparé des problématique liées à l’avenir du monde et de l’humain, adossé au développement scientifique. L’une des interrogration ontologiques qui hante ce cinéma demeure « qu’est ce qui définti l’humain quand osn savoir technologique devance son évolution naturelle? ». Grand débat de société contemporain, notamment en lien avec la colonisation de mars, l’intelligence artificielle ou encore l’hyper-connectivité.

En écho à la projection d’Ex Machina d’Alex Garland, Court Métrange poursuit son investigation des liens entre humanité et technologie. en 1973, Andrei Tarkowski plonge déjà dans ces méandres introspectifs. Solaris investit les territoires complexes de la colonisation spatiale, de l’exploration scientifique et de ses enjeux, tout en impulsant une profonde réflexion sur la définition de l’humanité. En effet, l’humain, partagé entre nostalgie et culpabilité, est la figure centrale du propos du film en immergeant le spectateur dans un voyage mémoriel proche de l’hallucination.

Détails

Date :
juillet 1
Heure :
20:00 - 23:00
Catégorie d’évènement:
Voir le site évènement

Organisateurs

Court Métrange
Ciné-TNB

Lieu

Ciné-TNB
1 rue Saint Hélier
Rennes, 35000 France
+ Google Map
Téléphone :
0299311231
Voir le site Lieu
fr_FRFrench
Aller au contenu principal