Select Page


Restez arrimé·es à vos places pour cette ultime étape du festival car la dernière ligne est imparfaitement droite. Embarqué·es dans ce Roller Coaster aux pentes faites de boyaux humides, vous voici à la merci d’esprits vaguement déviants à qui nous avons (imprudemment) confié les manettes. Vous êtes donc invité·es à plonger à haute vitesse dans les profondeurs de leurs mondes et prié·es d’en ressortir à peu près indemnes (notre compagnie d’assurance est tatillonne).

Descentes effrénées, brusques élévations, virages nerveux et loopings sont au programme de cette séance généreuse qui malmène les estomacs mais réjouit les cœurs. Les corps qu’on y aperçoit sont parfois les objets d’une étrange cuisine, sujets de malformations étonnantes ou en passe d’être esthétiquement augmentés. Les personnages qu’on y croise échappent fréquemment aux normes juridiques et sociales en vigueur.

Avec l’air de ne pas y toucher – et dans un enthousiasme communicatif –, ces films en disent long sur l’état de notre monde et les égarements de l’humanité qui le peuple.

Si vous vous reconnaissez un peu en elle, considérez que c’est normal. On en est toustes là.

en_GBEnglish
Aller au contenu principal